Sébastien Tellier sort Politics en 2004. Un album incontournable de la french touch, réalisé alors que le musicien vit une période difficile (complètement paumé et déprimé). Si le titre de l’album laisse présager un véritable programme électoral, ou une critique acerbe de notre société, il n’en est (presque) rien : le patron de Record Makers, Marc Teissier du Cros, a d’ailleurs dit de cet album : « C’était surtout un condensé de sa mentalité à l’époque : n’en avoir rien à foutre de rien et chier sur la vie normale. »
Sébastien Tellier a su s’entourer de grands noms de la musique pour ce disque, et a réussi un chef d’œuvre en imaginant La Ritournelle, morceau culte et emblématique de notre playlist. Régis nous dévoile tous les secrets autour de la création de ce disque dans le rendez-vous d’infos matinales de GRRIF, « L’info buissonnière » (tous les jours de la semaine à 7h et 8h).
Dans le podcast Tracké, de Deezer, Sébastien Tellier a expliqué que La Ritournelle lui aura permis de se faire connaitre du grand public, et que jamais il n’aurait pu l’imaginer résonner lors de si nombreux mariages, enterrements et autres événements de la vie des gens. Ce bijou musical, au clip délicieusement suranné, le voici :