La firme Coca-Cola va tester ses premiers prototypes de bouteilles en papier. Le géant des sodas gazeux a présenté aujourd’hui le fruit de sa collaboration avec la société danoise The Paper Bottle Company (Paboco), qui bosse dans le domaine depuis un moment. Un premier test auprès de 2000 consommateurs est prévu en Hongrie cet automne.
Stade « prototype »
Selon le communiqué de Coca-Cola, le prototype actuel consiste en une coque de papier avec une couche intérieure en plastique et un bouchon en plastique recyclable. L’objectif ultime est de mettre au point une bouteille qui puisse être entièrement recyclée comme du papier.
Des objectifs louables
L’action s’inscrit dans la nouvelle politique écologique à laquelle aspire la marque. En Europe occidentale, elle s’est fixé l’objectif de collecter 100% de ses emballages d’ici 2025. Elle veut également que tous ses emballages soient 100% recyclables (actuellement, ils le sont à 97%) et que tous ses emballages en plastique contiennent au moins 50% de matériaux recyclés d’ici 2023.
Junk drink ?
Une belle initiative de greenwashing que nous propose Coca-Cola avec ces bouteilles révolutionnaires, meilleures pour notre planète. Il ne leur reste plus maintenant qu’à plancher sur une boisson qui ne pollue pas notre estomac.