Le Montreux Jazz Festival aura bel et bien son édition 2021, ce qui en fait d’ailleurs un des seuls grands événements musicaux suisses à avoir lieu cette année. Certes, une édition réduite pour les raisons que l’on connaît, mais au point où on en est, avec la dalle de concerts et de festivals qu’on a toutes et tous, on est prêt à prendre tout ce qui tombe, même les plus petites miettes. En l’occurrence ici on parle quand même de belles grosses miettes puisque le MJF a dévoilé sa programmation 2021 qui se tiendra sur les bords du Léman du 2 au 17 juillet.
Les artistes à voir
Parmi les artistes à ne pas manquer, le Marseillais Kid Francescoli, la Londonienne Arlo Parks et l’excellent et envoûtant sextette turco-néerlandais Altın Gün. On n’oublie pas la scène suisse avec quelques-unes de ses plus dignes représentantes, comme la St-Galloise Priya Ragu et la Neuchâteloise Afra Kane, qui se produira sur la scène du Petit Théâtre le 12 juillet.
Les têtes d’affiches
Dans le désordre, on retrouve l’auteur-compositeur-interprète, réalisateur, musicien et graphiste français Woodkid, la star italienne Zucchero ou encore le britannique Rag’n’Bone Man.
Billets en vente mardi 8 juin
Au total, une soixantaine d’artistes sur les scènes payantes, dont un tiers de Suisses. La billetterie ouvre mardi prochain. Certains événements seront gratuits mais uniquement sur réservation et le prix des billets oscillera entre 70 et 80 CHF, sauf pour les têtes d’affiche bien entendu. Infos sur www.montreuxjazzfestival.com.
Crédit image : Montreux Jazz Festival