Ça y est, la programmation intégrale de Festi’Neuch a été dévoilée ce matin. Avec une affiche alléchante, composée entre autres de La Femme, Paul Kalkbrenner, Moderat et Charlotte Adigéry, qui se produiront aux Jeunes Rives de Neuchâtel du 15 au 18 juin. Heureux, le boss du festival Antonin Rousseau raconte l’envers du décor pour cette édition 2023.
Aux caisses, on a le sourire
L’engouement pour la billetterie est palpable. Les places partent légèrement mieux qu’en 2022, avec des prix qui n’ont pas augmenté par rapport aux années précédentes: Antonin tient à ce que le festival reste le plus accessible possible.
Équilibre entre coups de cœur et sacrifices
Mais Festi’Neuch a dû faire des sacrifices. Le marché des têtes d’affiches anglo-saxonnes est tendu. Ces artistes sont devenus hors de prix, proposant leurs services au festival le plus offrant. Difficile de régater avec des mastodontes qui ont plusieurs millions de budget pour leur programmation. Qu’importe, l’empreinte carbone de Festi’Neuch n’en sera que réduite, et l’événement peut se concentrer sur une affiche plus européenne, et plus locale. « Peut-être un mal pour un bien », lance Antonin, dont l’interview complète est à découvrir ici.
Interview
Et pour acheter vos places, c’est par ici: Festi’neuch – Billetterie (festineuch.ch).