Les paillettes de soleil de Sunday, June

13 mars 2025

Cette semaine dans Le Debrief, on découvre le tout premier album de Sunday, June. Un groupe de rock psyché genevois qui commence gentiment à taper dans l’œil des programmateurs suisses et au-delà. Comme le veut la tradition, dans Le Debrief on fait réagir les artistes aux critiques des auditrices et des auditeurs qu’on a récoltées il y a quelques jours. Ils ont livré leur verdict sur le très scintillant Sun Glitter and Other Reflections qui sort vendredi 13 mars.

« ça m’a donné envie de partir en road trip sous un coucher de soleil en décapotable. » Un auditeur

Avec cet album, on plonge clairement dans la famille rock psyché qui tire vers la dream pop. Une bande son nostalgique des seventies pour traverser le désert californien ; douce, intimiste et immersive. Un voyage onirique rempli de reverb, d’envolées, d’échos et de boucles, soutenu par des guitares et beaucoup de synthés. Un disque hautement conseillé aux fans des « King Gizzard and the Lizzard Wizard » et « Beach house ».

« La virgule dans notre nom, c’est pour rappeler l’impression d’une date… en lien avec la part nostalgique de notre musique. » Mario

Le Debrief du premier album de Sunday, June avec Mario et Audrey, c’est juste ici. Pour le vernissage, rendez-vous samedi 15 mars à Bongo Joe à Genève.

Sunday, June, Le Debrief :

Une émission réalisée avec le soutien de :