Ce matin vous avez sans doute découvert la programmation du Paléo Festival Nyon, avec ses classiques et ses têtes d’affiche. Cet après-midi, on vous présente une courte liste d’artistes dont le nom n’est pas en grand dans le programme, des musiciens géniaux qu’il vaut la peine de découvrir à Nyon en juillet.
Mardi 18 juillet
On vous recommande chaudement la chanteuse zambi-australienne Sampa The Great, révélation hip-hop de ces dernières années, qui a fait les premières parties de Kendrick Lamar, Joey Bada$$ et Thundercat avant de devenir un nom à elle toute seule.
Pour vous étourdir sur un max de groove électro, c’est Lewis Ofman qu’il faut voir, jeune producteur français génial qui fabrique tube sur tube.
Et ne passez pas à côté de João Selva, musicien brésilien, français d’adoption, avec sa sublime bossa nova.
Vendredi 21 juillet
Vendredi, prenez votre dose de dub avec le reggae man français Biga Ranx.
Dimanche 23 juillet
Dégustez la pop contemporaine de l’artiste français Johan Papaconstantino, peintre et musicien à la fois.
Et pour terminer le festival sur un feu d’artifice, allez bouncer sur le groove French touch des légendaires Alan Braxe et DJ Falcon.
Et encore…
Les concerts de Noga Erez, Daniel Avery, Flexfab & Ziller Bas et Baby Volcano ne devraient pas vous décevoir. Et si vous succombez à l’appel des grands noms, courez voir Phoenix, Polo & Pan, Alt-J et Franz Ferdinand, sur la plaine de l’Asse du 18 au 23 juillet.
Crédit photo: Marc Amiguet