Born to Be en Live, c’est la chronique qui se passe chaque jour en live sur Instagram. Suis-la sur le réseau social pour discuter, débattre et te marrer en direct avec GRRIF à 16h10.
L’exemple de Noel Gallagher
Le jour où son jeune fils Sonny, 10 ans, lui a demandé comment jouer Back in Black d’AC/DC à la guitare, Noel Gallagher fut fier. C’est ce qu’il racontait la semaine dernière à nos confrères anglais de Radio X, alors qu’il était en interview pour la promo de son dernier opus avec le groupe High Flying Birds.
LA technique pour stimuler l’intérêt pour la musique
Le père Gallagher expliquait encore que jamais il n’a cherché à imposer quoi que ce soit à ses enfants sous prétexte d’être musicien. Cela dit, il a quand même trouvé le moyen de les appâter : il se contente de laisser plein d’instruments de musique en libre-service dans la maison. Machiavélique, oui, mais au moins leur intérêt pour la musique vient d’eux-mêmes. Ainsi, son chérubin a mordu à une six-cordes. Tout seul.
Confessions sur canapé
Noel Gallagher a aussi confessé qu’il ne connaissait pas le riff légendaire d’AC/DC par cœur, il n’a donc pas pu exaucer le vœu du petit Sonny. Mais ce qui compte, c’est que Gallagher junior fasse ses premiers grattages de manche. La prochaine fois, il faudra qu’il demande comment casser la gueule à son frère. Il aura plus de chance d’avoir de précieux conseils de son paternel.
Born to Be en Live, à suivre dans l’émission Tornado
Photo: Jose Francisco Del Valle Mojica, CC BY 2.0