RM, membre du groupe BTS, s’offre une échappée solitaire pour un deuxième album solo : Right Place, Wrong Person.
D’abord surnommé Rap Monster, Kim Nam-joon a finalement adopté le pseudo de RM. Plus ramassé, plus rugueux et plus intime. Trois qualificatifs qu’on peut aussi attribuer à son nouvel album. Un disque qui fourmille d’idées et de sons sur lequel RM se sent aussi libre qu’un morceau de free jazz.
Le disque semble avoir été bricolé avec un laptop dans les chambres d’hôtel entre deux concerts de BTS. Une chose est sûre, l’ombre des Neptunes et de Tyler The Creator plane sur ce disque avec parfois des sons qui claquent, qui groovent, mais sans jamais pour autant tomber dans la facilité.
RM ne cherche pas non plus à plaire à tout prix sur ce disque. Il essaye, il explore et lorsqu’une idée apparaît, il ne prend pas le temps de peaufiner et passe à la suite. Et tant pis pour celles et ceux qui auraient aimés un album plus lisse.
Peu de collaborations sur ce disque, mais RM sait à qui faire appel. Hormis une interlude avec DOMi & JD BECK, seuls deux noms apparaissent aux coté de RM : Little Simz et Moses Sumney.
Right Place, Wrong Person de RM, chez Bighit Music
Écouter la chronique audio :