Cette semaine dans Le Debrief, on a récolté vos humeurs et vos interrogations d’auditeurices-passionnées sur le dernier album du duo biennois Schade. Les géniteurs aventureux Dany Digler et Brynjar Thorson sortent leur quatrième bébé le 11 avril. Il s’appelle Ski Club.
« Pour cet album on s’est enfermés dans un chalet pendant six jours pour jammer. Il a tellement neigé…on avait des pneus lisses on pouvait pas redescendre. Heureusement on avait fait les courses à fond. » Dany Digler
Sur les huit morceaux de Ski Club, on retrouve l’ADN du duo : des chansons en français, des textes loin d’être innocents, deux voix qui se répondent, des effets qui dansent sur des beats qui claquent. Entre post-punk et new wave, l’énergie reste DIY même si l’album est beaucoup plus produit, les textures encore plus digitales et les mélodies très pop. Les mots d’ordre : plus minimal, plus de synthés, moins de guitare. Le projet est clair : Schade part au front et en tournée avec Ski Club en étendard. En attendant, Dany et Brynjar réagissent à vos critiques dans Le Debrief.
« C’est vraiment pas mal d’avoir ce genre de sons, en français. » Un auditeur
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.