Cette semaine dans Le Debrief, la réunion hebdomadaire entre les artistes et leur public, on accueille l’artiste jurassienne à la carrière la plus fulgurante de ces dernières années. En trois ans, elle a ensorcelé les scènes des festivals les plus prestigieux et alternatifs d’Europe, jusqu’au Québec ou la Réunion. Quatre ans après la sortie de son premier EP : Syndrome Premenstrual, Baby Volcano revient sur son propre label Association du Volcan et chez Humus Records pour attiser les flammes avec son nouveau disque : Supervivenxia.
« Chaque morceau de Supervivenxia a été un remède quand j’étais hyper down, quand j’avais besoin de vitalité, d’espoir et envie de refoutre le feu. » Baby Volcano
De l’écriture à la composition en passant par la production, Baby Volcano a mis au monde ces cinq morceaux aussi fougueux que réparateurs, seule, chez elle, dans son homestudio. Toujours aussi intense et viscérale, sa musique se balade entre pop hybride et reggaeton, les sonorités latines qu’on lui connaît, des textes en français et espagnol, et surtout beaucoup de recherche et d’expérimentations.
Baby Volcano écoute vos critiques d’auditeurices anonymes, et vous répond juste ici :
Baby Volcano, Le Debrief :
Crédit image : Augustin Rebetez