Le patron d’Amazon, et accessoirement l’homme le plus riche du monde, à la tête d’une fortune estimé à 190,8 milliards de dollars, a annoncé son premier voyage dans l’espace sur Instagram. C’est planifié pour le 20 juillet. Et pourquoi Jeff Bezos s’envole-t-il pour l’espace ? Parce qu’il le peut, simplement. En plus d’Amazon, il dirige aussi l’entreprise astronautique Blue Origin. Et quand on fabrique des engins pour aller dans l’espace, c’est pas pour y envoyer les autres à sa place.
Deux Bezos pour le prix d’un
Si on ne sait pas grand-chose de sa destination et de la durée du voyage, on sait en revanche qu’il ne sera pas seul à bord de sa capsule New Shepard fabriquée par Blue Origin pour le tout premier vol habité de l’entreprise. Il prendra son frère Mark avec lui.
Les petites virées en famille chez les Bezos, ça a quand même une autre gueule que les promenades dominicales aux Franches-Montagnes. Les ingénieurs de Blue Origin doivent avoir la pression. En cas de problème, des têtes vont tomber. En plus de celles des Bezos qui tomberont de l’espace.
Crédit photo: Blue Origin