En plein confinement, Guillaume Lachat, alias Canichnikov, ouvre les vannes. Avant la sortie cet automne de son prochain album : « Majuscule », le rappeur jurassien nous abreuve d’une dizaine de titres jamais utilisés jusqu’ici. Des morceaux qui n’étaient donc jamais censés sortir, mais qu’il a compilé dans un micro-album ironiquement intitulé : « Ces morceaux ne doivent jamais sortir ».
«C’est un album décousu de fil rouge.»
Onze titres sombres et sarcastiques, toujours moulés dans une matrice abstract hip-hop et cette esthétique punk-bricole-diy.
«J’aime bien pratiquer le sarcasme et y ajouter un peu d’humour pour qu’il soit un petit peu moins difficile à digérer.»
Dans Engrenage, Canichnikov nous fait visiter son bureau et nous embarque dans son quotidien. Il nous explique son aversion pour le concept de « distanciation sociale » et comment il fait pour créer sans « le carburant de toute cette matière de choses à vivre avec les autres », comme il dit. Pour nous faire patienter, Canichnikov se créer de l’actu avec ce micro-album et nous offre le clip « Divagations » pour teaser son prochain grand et noble album : « Majuscule », à paraître en octobre.