Mathias Kerninon est le premier programmateur élu d’une salle de concerts fermée jusqu’à nouvel avis. Trois jours avant le début du semi-confinement, il a été choisi pour gérer le contenu artistique de l’Amalgame à Yverdon. Picard d’origine, aujourd’hui vaudois d’adoption, on connaît Mathias pour avoir travaillé à la communication du Romandie, du festival Nox Orae ou de Label Suisse.
«J’espère que les programmations des clubs ne seront pas trop monochromes, car on risque tous de se bagarrer pour booker les mêmes artistes.»
Dans Engrenage, on lui a demandé comment il remplit ses journées, on a tenté de comprendre comment ses compétences en communication serviront son job de programmation et à quel point la situation actuelle impacte les discussions avec les managers d’artistes et les agences de booking. Sur GRRIF avec Mathias, on tente de remplir une salle de concerts, en pleine crise sanitaire.
«Dans le milieu des squats ou dans des cafés concerts, il existe beaucoup d’artistes métal, électro ou hip-hop qui ne passent pas par chez nous.»