GRRIF a 5 ans et déménage ses studios sur la scène de la Case à Chocs à Neuchâtel, le samedi 6 mai 2017. Une pure expérience live avec les concerts de Juniore, Buvette et Kassette, des artistes issus de notre playlist. Ça se terminera dans l’euphorie collective avec le set disco exclusif du producteur français Breakbot. Alors, tu viens ?
Pour choper ton billet, il existe deux moyens : en ligne avec Petzitickets, ou avec de vraies gens à qui tu peux parler, chez Espace 032 à Neuchâtel. Prix : 15.- (wahou c’est pas cher). Et pour les membres de l’Association GRRIF, c’est entrée libre. Plus d’infos par ici.
«Des concerts, des DJs et beaucoup d’amour»
C’est pas tous les jours que GRRIF sort de ses studios, c’est pas tous les jours que GRRIF a 5 ans, et c’est pas tous les jours tous les jours. Alors on a mis les petits plats dans les grands, et on a fait péter des artistes incontournables de notre playlist.
Breakbot
Avec son hit Baby I’m Yours, Breakbot enflamme les dancefloors depuis 2010. Son dernier album, Still Waters, confirme sa position de pilier chez Ed Banger, le célèbre label de Justice, Mr Oizo et SebastiAn. Qu’il soit en concert à l’Olympia ou au mythique festival Coachella, Breakbot envoie toujours la bonne dose de groove et on en redemande. GRRIF est fier de pouvoir vous présenter ce digger, amoureux des sons disco, house et électro, pour un DJ set de haute volée. Tous à vos dancing shoes !
Juniore
La première claque que nous a mise Juniore, c’était en 2013 avec le morceau Christine. Les gifles suivantes se sont enchaînées à intervalles réguliers chaque année. Le dernier titre du groupe, Panique, est une ode à la pop 60’s acidulée, à la surf music et au rock garage. Nostalgique mais pas rétro, Juniore s’impose naturellement dans notre époque pleine d’anachronismes.
Buvette
«C’est pas Damon Albarn ?»
«Non.»
«Ah bon, je croyais que c’était le nouveau Gorillaz !»
Cette phrase, on l’a entendue et lue plusieurs fois à GRRIF. Et le morceau qui a suscité tous ces quiproquos n’est autre que Room Without a View, masterpiece du dernier album de Buvette. Installé à Paris depuis peu, le veveysan Buvette ne tourne plus en solo, mais à quatre. Son passage en terre natale est l’occasion de découvrir sa nouvelle formation.
Kassette
Le son est pop mais le registre est garage : voilà qui résume bien l’univers de Kassette. Un univers de lâcher prise aussi, puisque son dernier album a été enregistré en seulement 6 jours ! Et n’essayez pas d’enfermer Kassette dans un registre précis. Ici on explore le rock, le blues, la soul, le folk et la surf. Bref, c’est un grand groupe suisse qui ouvre les 5 ans de la radio GRRIF à la Case à Chocs de Neuchâtel, samedi 6 mai, à 21h30.