Les Louanges, c’est Vincent Roberge, un musicien québécois. Avec son premier album La nuit est une panthère, il nous a prouvé qu’il n’avait rien a prouvé tout simplement; il fait son truc et ça plaît ! La formule magie du jeune multi-instrumentiste, c’est peut-être de faire le pont entre la musique américaine et ce qui se fait habituellement dans le monde francophone. Il y a chez Les Louanges une façon très détendu d’aborder les sons et ça donne de belles réussites comme ce premier album qui a été immédiatement suivi d’un EP bien léché.
Parce Les Louanges s’appelle Les Louanges, on a décidé de rendre hommage à ce qui fait la musique du garçon. On a débuté en demandant à l’artiste ce que le québécois apportait à sa musique?
On a continué notre cheminement des hommages avec des éloges funèbres imaginaires, l’amour de la scène et le stress que peut engendrer le fait d’être encensé très tôt; mais c’est avec une liste des artistes qui ont influencé Les Louanges que l’on poursuit cette interview :
Les Louanges sera en concert le samedi 9 novembre au Port Franc à Sion. Pour plus d’infos : www.leportfranc.ch