Le monde se passionne à nouveau pour la Lune; ce n’était pas arrivé depuis presque 50 ans. La Planète Bleue de ce mois de mai se demande s’il y a un lien avec l’odeur de fin du monde qui rythme l’actualité.
De plus en plus de jeunes sont rejoints par des ONG. Ensemble, ils appellent à la désobéissance civile face l’urgence climatique; c’est une façon de faire bouger les lignes de la République des pollueurs.
Dans cette édition 966 de La Planète Bleue, Yves Blanc se questionne sur les croyances toxiques et surtout sur leurs origines.
Sound of The Sea, c’est le cri de 30 animaux marins agonisants enregistré par l’ONG Sea Sheperd. Des baleines harponnées, des poissons coincés dans des filets, des dauphins ensanglantés, c’est l’appel à l’aide de l’océan contre la surpêche.
La Planète Bleue se penche également sur une réflexion scientifique qui montre que la frontière entre les humains et les végétaux n’est pas si grande. Les plantes seraient des êtres sensibles, conscients, communicants, élaborant des stratégies, en d’autres mots: des êtres intelligents.
Karl Biscuit 03.27
Matthew Dear Moving Man
HVOB Sync
Circular 3 Moons
Emily A. Sprague Your Pound
Matt Wand Consumerworld: Isle 4
Abdullah Miniway & Carl Gari Shipster
Stephan Micus Black Hill
Goran Vejvoda Tykho Moon (special mix)
Sea Sheperd Sound Of Sea
Kelly Moran Helix (extrait)
Jan Weaver Element
Stubbleman Mesa Snow
Stubbleman Moonstone Beach
La Planète Bleue n°966 sur GRRIF, le samedi 4 mai à 12 :00, le mardi 7 mai à 18 :00 et le jeudi 9 mai 11 :00