Massive Attack sort… une bonbonne de peinture
Pour fêter les 20 ans de l’album Mezzanine, le groupe sort un spray : il contient l’ADN d’un million de copies de leur album légendaire. Robert Del Naja, fondateur de Massive Attack, se cacherait-il définitivement derrière le pseudonyme de Banksy ? De nombreux médias en sont désormais persuadés.
Les Beastie Boys publient leurs mémoires
Un livre à paraître mardi 30 octobre. Quelques anecdotes honteuses ont déjà filtré sur le contenu via le New York Post. On apprend ainsi que le groupe a viré sa première batteuse, Kate Schellenbach, parce qu’elle était une fille. Leur premier album, Licensed to ill, devait s’appeler Don’t be a faggot, « ne soyez pas tapettes », mais leur label a refusé ce titre homophobe. Et enfin, depuis 30 ans, les Beastie Boys payent d’énormes frais de stockage pour un pénis hydraulique d’1m50 sur 1m50. Un accessoire de scène qui les faisait plus marrer à l’époque qu’aujourd’hui.
The Good, The Bad and The Queen de retour
Le supergroupe de Damon Albarn, composé du bassiste des Clash, du guitariste de The Verve et de Tony Allen, annonce son nouvel album pour le 16 novembre, Merrie Land. Le premier titre éponyme vient d’arriver en playlist sur GRRIF.
Sonic Youth vide son grenier
Acheter des instruments et autres accessoires du groupe Sonic Youth sera possible dès mardi via Reverb.com. À choix, des centaines de pédales d’effets, des vinyles promotionnels, des basses et des guitares. Vous pourriez notamment devenir l’heureux possesseur d’une Fender JazzMaster fabriquée au Japon et utilisée par Thurston Moore pendant plus de 10 ans.
Khruangbin sort une chanson de Noël
Le trio américain publie Christmas time is here. Le titre risque de faire mouche aux États-Unis et au Royaume-Uni, où les radios vont jusqu’à proposer une programmation spéciale « Noël » pendant presque deux mois. De fortes chances pour que de nombreux anglophones découvrent ce groupe talentueux via cette reprise anecdotique.