Dans Le Debrief, l’émission qui confronte les artistes aux critiques de leur public, on vous a demandé votre avis sur le premier album des genevois de Yalisco. Quatre amoureux inconditionnels de surf-rock, arborescence musicale née frénétiquement sous le soleil californien des sixties. Vendredi 19 janvier, Yalisco sortent leur premier album éponyme.
« Quand l’album a commencé, j’ai tout de suite eu envie de danser en culotte dans mon appartement. » Une auditrice
Dix titres qui transportent instantanément sur la Highway 1, la célèbre route qui longe la côte californienne. Soleil au zénith, coude à la fenêtre d’une Buick rutilante, vagues et surfeurs bronzés…tout y est ! Même la nostalgie hors du temps des amours d’un immuable été. Yalisco puisent leurs sonorités dans une époque qu’ils n’ont pas connue, pourtant ils remontent le temps sans efforts, à grand renfort de surf-rock instrumental imprégné de reverb, de balades garage et de chansons pop sixties qui font se déboiter les hanches, craqueler le bronzage et s’envoler les cheveux blonds.
« C’est une musique qui a beaucoup été écumée et qui respecte des codes esthétiques qui sont très vieux. Pour moi c’est du « déjà entendu ». » Un auditeur
Auditrices et auditeurs anonymes, vous avez testé leur premier album. Les réactions de David et Valentin à vos critiques, juste ici :
Yalisco, Le Debrief :
Une émission réalisée avec le soutien de :