Chaque lundi, GRRIF te propose une sélection de 10 morceaux. Des nouveautés, classiques et raretés commentés par notre programmateur et à écouter dans la playlist du Sonar de GRRIF.
Bicep – Apricots
Le duo de Belfast continue de s’inspirer des sonorités rave sur son nouveau morceau Apricots. Le son est large puissant, spatial et se rapproche d’ambiance digne de Moderat. Un nouvel album est attendu pour janvier 2021.
Gabriels – Love and Hate in a Different Time
C’est peut-être actuellement le groupe qui mélange le mieux soul et électronique dans sa musique. Tout droit venu de Los Angeles, Gabriels sort timidement son troisième morceau en deux ans.
The Meters – A Message from the Meters
Le morceau est signé Leo Nocentelli, l’auteur de Cissy Strut. Le bougre connait la musique. A 14 ans déjà il chantait aux cotés d’Otis Reding.
Machinedrum & Jesse Boykins III – Wait 4 U
Hip-hop, disco et drum n bass ! Le nouvel album éclaté de Machinedrum n’a de cohérent que son audace. Sur chaque morceau, le musicien tente de nous surprendre et ça fonctionne. Mention spéciale à Wait 4 U, morceau rapide, mélancolique et stellaire.
Googie Rene – Smokey Joe’s La La
Dans les années 60, le californien Googie Rene oriente sa musique vers une pop teintée de jazz. Une musique agréable et facile à écouter. De l’easy listening ? Oui, on peut dire ça, car certains de ces morceaux sont considérées aujourd’hui comme le début de la musique lounge.
Yellow Days & Shirley Jones – Who’s There ?
Avec ses 23 morceaux et sa structure éclatée, difficile de npas trouver chaussure à son pied dans le nouvel album de Yellow Days. Pour nous, ce sera la cinquième piste, Who’s There avec Shirley Jones.
PVA – Talks
Le trio de Londres donne suite à Divine Intervention, son premier morceau sorti l’année passée. Sur Talks, le groove et le style no wave sont toujours de rigueur avec un petite quelque chose en plus qui nous fait dire : encore !
Maximum Joy – Searching for a Feeling
A ranger aux côtés de groupe comme Slits et Gang of Four. Maximum Joy fait une musique festive à l’instrumentation complexe. La discographie de ce groupe des années 80 est assez minc : une poignée de singles et un seul album paru en 1982.
Ramones – Havana Affair
Un cueilleur de bananes formé par la CIA, une bonne dose de sarcasme et enfin un format court et rapide ! Vous écoutez Havana Affair des Ramones.
Calibre – Crazy for You
Le morceau dégage une ambiance presque malsaine qui reste tout de même inquiétante. Crazy for You pourrait être la BO de votre pire cauchemar s’il n’avait pas ce rythme rapide et énergique salvateur.