Chaque lundi, GRRIF te propose une sélection de 10 morceaux. Des nouveautés, classiques et raretés commentés par notre programmateur et à écouter dans la playlist du Sonar de GRRIF.
Priya Ragu – Good Love 2.0
Portée aux nues par le New York Times, la zurichoise Priya Ragu pourrait bien voir sa carrière exploser à l’international. On aime le mélange de pop tamoul et de R’n’B contemporain sur son morceau Good Love 2.0
Gystere – Strange Breathin’
Humoriste, vidéaste, chroniqueur et musicien multi-instrumentiste, Gystere est aussi rapide et surprenant qu’une balle magique. Attention, explosion de funk prévue le 20 novembre lors de la sortie de son premier album.
James Blake – Before
Sur son dernier EP, le musicien londonien pose sa voix sur des rythmes dancefloor, et le résultat est plus que réjouissant. On aime beaucoup l’intensité du morceau Before.
Mindchatter – Days Go Slow
La pop étrange, vocodée et saccadée de Mindchatter prend toute son ampleur sur Days Go Slow, nouveau morceau annonciateur d’un premier album à paraître prochainement.
Harry Belafonte – Day-O (The Banana Boat Song)
Les dockers chargent de nuit des bananes sur un bateau. Le jour se lève et les hommes veulent que les comptes soient faits pour pouvoir rentrer chez eux. Une histoire chantée par Harry Bellafonte et enregistrée en 1956 sur son album Calypso.
The Architect – Crétin de terrien
Si vous aimez les automobilistes qui se grattent le nez, allez voir le dernier clip de The Architect. Vous y verrez plusieurs types de nez et bien sûr différentes techniques de grattage. Instructif.
Black Star – Definition
En 1998, Mos Def et Talib Kweli s’associent sous le pseudo Black Star et sortent un album ensemble. Sur Definition, les rappeurs dénoncent la violence et la fascination pour la mort dans le milieu hip-hop. Le morceau n’a pas pris une ride.
Maria Minerva – Had Me at Hello
Chez Maria Minerva, le son est carré et métallique mais laisse échappé un groove certain. Son album Soft Power est à la fois planant, chantant et dansant. A écouter sous la lumière des néons.
Unknown Artist 001 – b1
Artiste inconnu, vraisemblablement anglais, le mystérieux musicien signe ses productions sous l’alias Unknown Artist 001. Sa techno puissante parfois planante, parfois sautillante nous rappelle les meilleures productions de Detroit de la fin des années 90.
Marvin Gaye – Let’s Get It On (Adam Doubleyou Khruangbin Blend)
Le canadien Adam Doubleyou réunit Marvin Gaye et Khruangbin sur un même morceau. En accélérant légèrement la voix du soulman, Adam Doubleyou propose une relecture dancefloor du classique Let’s Get It On. A découvrir en exclusivité sur GRRIF !