Chaque lundi, GRRIF te propose une sélection de 10 morceaux. Des nouveautés, classiques et raretés commentés par notre programmateur et à écouter dans la playlist du Sonar de GRRIF.
Mindchatter – Choose a Side
Mindchatter avoue avoir le sentiment d’être toujours observé par un public imaginaire. Un public qui le juge sur ses habits, sur ses paroles ou lorsqu’il trébuche dans la rue. D’où le titre de son premier album : Imaginary Audience. On aime beaucoup la pop étrange et flottante de Choose a Side.
Q – Take Me Where Your Heart Is
A 21 ans, le californien Q se la joue Steve Lacy sur son nouveau morceau Take Me Where Your Heart Is. Une nu soul impeccable et accrocheuse.
Haich Ber Na – 0594 Help
La pop industrielle et futuriste de Haich Ber Na alterne entre douceur et saturations. Un morceau post-apocalyptique qui explore les émotions liées à la séparation.
B77 – The Rainbow
Sur le point de sortir son premier album, B77 dévoile déjà The Rainbow. Un morceau pop arc-en-ciel rythmé par de joyeux carillons et une voix off pour une ambiance très british.
Ginger Root – Listen Up
Fils illégitime de Toro y Moi, Ginger Root vient de sortir Rikki, un nouvel album plutôt funky. Plus spontané et moins pop que ses précédentes productions, le disque arbore des structures jazz et expérimentales assez réjouissantes.
Arrested Developpment – Becoming
Sur un sample de Pastor T.L. Barrett, Arrested Developpment déroule son savoir-faire sur Becoming. Morceau à découvrir sur son dernier album, Don’t Fight Your Demons.
Nick Waterhouse – Pushing To Hard
Direction Los Angeles avec Nick Waterouse qui reprend un morceau de The Seeds : Pushing To Hard. Une belle cover, respectueuse de l’originale et qui emmène le musicien vers un style plus psychédélique.
Willie J Healey – Heavy Traffic
Willy J Healey a commencé à jouer et enregistrer ses premiers morceaux dans son garage. Aujourd’hui le natif d’Oxford peut se targuer d’avoir collaboré avec le producteur de Tame Impala et réussit un deuxième album splendide.
Susan Cadogan – Fever
Ici la chanteuse de Kingston, Susan Cadogan, reprend le classique de Little Willie John.
The Spencer Davis Group – Gimme Some Lovin’
Hommage au chanteur et guitariste Spencer Davis qui nous a quitté la semaine passée à l’âge de 81 ans, des suites d’une pneumonie. Gimme Some Lovin’ est son plus grand succès.