Le Sonar de la semaine c’est une belle et grande playlist à écouter sur ce site via Soundsgood et sur Spotify, parce qu’on n’est pas sectaire. Mais Le Sonar de la semaine c’est aussi l’occasion de se poser de grandes questions.
«A quoi ressemblerait du reggae joué par Jack White?»
Et si le défi musical de la prochaine décennie était, pour un artiste, de passer d’un genre musical à un autre? Non pas de fusionner les genres (déjà fait depuis belle lurette), mais bel et bien de s’essayer à des genres différents au cours de sa carrière? En gros, comment sonnerait le reggae joué par Jack White et quelle serait la musique électronique de The Rolling Stones?
Si la question peut paraître complètement con à première vue, elle mérite qu’on s’y attarde au moins 10 secondes. D’ailleurs certains artistes l’ont déjà fait. Récemment, le producteur Steve Lacy, du groupe soul The Internet, a mis de coté le groove pour jouer de la gratte sur son projet rock solo. Maintenant c’est au tour de NoMBe, lui aussi habitué au registre soul, de nous sortir un morceau de garage bien crade. Et le plus beau, c’est que tout ça est en train d’arriver naturellement. L’air de rien.