On ouvre un livre de contes aujourd’hui avec Madame Rochefort. Elle te raconte l’histoire complète (et méconnue) de La Belle au bois dormant, œuvre de Charles Perrault :
Le roi et sa meuf ont beau niquer, ils n’arrivent pas à avoir de chiard. Ils se tapent des journées entières de prière, ils vont voir des vieilles meufs chelous, et finalement ça marche, la reine est en cloque. Au bout de neuf mois, elle accouche d’une petite zouze. Ses ramps invitent toute la mifa pour le baptême et aussi sept fées, qui donnent des pouvoirs au bébé : et vas-y qu’elle saura bouger son boule comme Beyoncé, elle aura des beaux eins, des jolis veuchs et elle saura jouer du pipo comme personne.
« Au lieu de clamser, la princesse dormira 100 ans »
Le problème, c’est qu’une grosse enfoirée vient aussi à la fiesta, et décide de plomber l’ambiance : elle dit que le bébé touchera un jour une petite aiguille, et qu’elle pissera le sang, et qu’elle crèvera direct. Bon heureusement, une autre fée est là, et vu que c’est une belle go, elle annule un peu le sort et dit qu’au lieu de clamser, la princesse dormira pendant 100 ans. C’est déjà pas mal le seum, hein. La petite princesse vit sa life, tout se passe bien, jusqu’à ce qu’elle fête ses 16 piges. Ce jour-là, elle fait mumuse dans le château, et rencontre une vieille qui fait sa petite couture. La gamine a envie de tester, elle se pique le doigt et bam elle pionce direct. Tout le ter-ter de la princesse s’endort aussi avec elle, et puis ça devient la forêt vierge devant la baraque, et personne n’y met plus jamais les ièps… pendant 100 ans, OMG quoi.
« Une galoche et bim, c’est gique-ma, la meuf se réveille »
Au lieu de devenir une vieille face de noix, la princesse reste belle et hyper jeune, du coup, quand un jeune cake déboule dans le château, il a direct envie de la galocher. ET bim, c’est gique-ma, la meuf se reveille, c’est le big love et tout redevient cool. La version de Walt Disney s’arrête là, mais dans le bouquin de Perrault, la story n’est pas fini ; et tu verras mon bro, ça vaut la peine. Le prince et la princesse se voient en scrèd, ils baisent, la princesse tombe enceinte et elle pond deux mioche trop mims : une fille, Aurore, et un petit gars, qui s’appelle Jour… ouais j’avoue, c’est tout pourri comme nom mais bon. Le prince, il ne veut pas présenter sa meuf à ses ramps, il a un peu peur de son reup. Mais quand celui-ci crève, il ramène sa petite mifa dans le château de sa reum, qui apprend tout à coup qu’elle est grand-reum ! Cette vieille pouf, elle est un peu chelou, genre elle a du sang d’ogresse, donc elle a hyper envie de bouffer Aurore, Jour, et la princesse.
« La grand-reum veut bouffer sa mifa »
Un jour (genre un lundi ou un mardi hein, pas « jour » comme le prénom du gosse), le prince se casse pour aller buter du boloss à la guerre. La grand-reum demande alors à son cuisto de lui faire un petit plat. Elle veut que la viande, ce soit ses petits enfants et sa bru.
Le cuisto il ne peut pas, ça le fait gerber cette histoire. Alors il va tuer deux petits agneaux et une biche, et il mythone la grand-reum. Elle, elle le croit ! Et elle est trop refaite d’avoir pu bouffer sa mifa. Sauf que quelques jours plus tard, elle capte que la princesse, Aurore et Jour sont toujours vivants. Alors elle a la haine, elle a envie de descendre tout le monde. Elle pense à un plan chanmé, genre pousser sa mifa dans une grosse piscine pleine de serpents. Sauf que son fils le prince débarque, et là, elle a un éclair de lucidité et se suicide. Le prince, il est un peu tristoune, mais sa meuf et ses gosses sont toujours en vie, alors en fait, il est joisse.