La vraie beauté, toi-même tu sais, c’est ce qu’il y a l’intérieur. Enfin, ça, c’est ce que disent les moches. Et c’est aussi ce que dit Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, dans son conte « La Belle et la Bête », que Madame Rochefort te raconte aujourd’hui :
C’est l’histoire de la plus belle meuf du monde, genre Miss Univers. Elle est même tellement bonne qu’on l’appelle Belle ; exit son blaze, on s’en bat les couilles, c’est Belle et puis c’est tout.
« Ce qui ferait grave kiffer Belle, ce serait de recevoir une rose »
Son reup était riche, mais il a fait des conneries et il a perdu pas mal de thunes. Toute la mifa doit bouger dans la pampa, dans une maison horrible, et pour gagner un minimum de biff, ils doivent bosser comme des gueux. Un jour, le reup reçoit un coup de fil ; apparemment il y a un moyen pour lui de récupérer un peu de fric, mais pour ça il doit faire un aller-retour en ville. Il se dit qu’il va ramener un petit cadeau à ses gosses, il leur demande ce qu’ils veulent. Belle elle dit que ce qui la ferait grave kiffer, ce serait de recevoir une rose.
Le reup se casse, arrive en ville, se rend compte qu’on la lui a fait à l’envers, du coup il est toujours aussi pauvre. Il est trop en bad, il veut rentrer chez lui mais il se paume.
« Un truc énorme débarque, c’est une bête trop cheum »
Dans la forêt, il capte tout à coups un château de ouf, il toque à la porte, personne répond mais c’est ouvert, donc il entre. Là, il capte qu’un repas l’attend, qu’un lit est complètement fait, bref, il se fait plaiz’ et passe la nuit comme un prince. Le lendemain, il est prêt à reprendre la route, mais avant de partir, il cueille une rose dans le jardin. Et là, un truc énorme débarque, c’est une bête trop cheum qui commence à gueuler « Wesh, t’es trop ingrat, moi je t’ai accueilli de ouf et toi tu me chourres mes roses, t’es qu’un gros batard ». La bête elle est ultra vénère, et elle dit au reup qu’il doit rester ici au château, pour mourir. Le daron est dégouté, mais bon, il accepte hein. Sauf qu’avant de se faire buter, il veut retourner chez lui pour dire bye bye à ses gosses. Quand Belle apprend que son reup va se faire buter, elle pète un câble et décide de se sacrifier à sa place. Elle va donc au château de la Bête. Elle hallucine trop une fois là-bas : elle, elle pensait qu’elle allait se faire bouffer direct, mais en fait, tout a été préparé pour qu’elle se sente au top ! Elle a une piaule de malade avec un dressing de ouf, une bibliothèque géante, on lui offre des plats genre Top chef, bref, c’est la grande classe. La Bête est même plutôt sympa, et tous les soirs elle lui demande s’ils peuvent se marier ensemble. Belle, ça la dégoute un peu, parce que la bête est trop cheum hein. Et puis, elle a envie de retourner chez sa mifa. Au bout de quelques semaines, la Bête voit bien que Belle déprime, alors elle lui dit qu’elle n’a qu’à retourner chez elle, mais pas trop longtemps, sinon la Bête mourra de chagrin.
« Belle comprend qu’elle est in love »
Belle se casse, elle retrouve son reup, ses bros et ses sistas, c’est trop le bonheur. Mais une nuit, elle fait un rêve, elle voit la Bête en train de mourir, et là c’est la révélation : Belle comprend qu’elle est in love et qu’il faut absolument qu’elle retourne au château pour épouser la bête. Peu importe s’il est dégoutant, l’essentiel c’est qu’il soit sympa hein. Du coup, elle retourne au château, déclare sa flamme et là, BAM : la bête se transforme en un super beau keum. Belle, elle a tout gagné : un beau gosse, sympa et riche en plus.
Bon, à toutes mes sistas ; je vous préviens : pas la peine de rêver hein, cette story c’est juste un conte de fée.