Le Petit Prince, le bouquin qui déglingue les adultes

3 mai 2019

On change de planète avec Madame Rochefort et on se barre sur celle du Petit Prince, le roman d’Antoine de Saint-Exupéry :

 

Le keum qui raconte l’histoire se souvient de quand il était gosse. A l’époque, il se faisait bien ièch dans les soirées où ses ramps trainaient, alors il trouvait super fun de dessiner des trucs chelous. Son kiff, c’était de dessiner des serpents qui bouffent des éléphants. Lui, il trouvait ça trop stylé, mais les vieux lui disaient que ça ressemblait à un vient chapeau tout cheum, et pas du tout à un serpent morfale. Ça lui foutait les nerfs, et il s’est dit que les adultes étaient quand même des gens vraiment teubés.

« Le zingue se kéblo et se casse la gueule en plein désert »

On fait un bond dans le time, et le keum qui raconte l’histoire a grandi de ouf. Il est devenu pilote. Un jour, il se balade dans le ciel, puis son zingue se kéblo, donc il se casse la gueule en plein désert. Le gars essaye de le retaper, quand tout à coup, un môme débarque. Il s’appelle le Petit Prince, il est blondinet et parle avec une voix toute mims. Il demande au pilote de dessiner un mouton. Étant donné que le pilote ne dessine plus depuis qu’il s’est pris un tollé à cause de son serpent qui a bouffé un éléphant, il n’arrive pas à pondre son mouton ! Donc il trouve un truc : il dessine un carré tout pourri, qui est censé être une boite, dans laquelle vivrait le mouton. Le môme, qui est un peu concon, est super content. Surtout que si le mouton est dans une boîte, eh bien ça l’empêchera de bouffer la fleur du Petit Prince ! C’est son gros flip : que quelqu’un s’en prenne à sa Rose. Eh ouais bro : le blondinet, il ken une fleur ! C’est trop un chelou, ou alors un mytho, on ne sait pas trop.

« Il faut chouffer avec le cœur, parce que tout ce qui compte dans la life, tu ne peux pas le capter avec tes seuls yeux « 

Il raconte toute sa life à son nouveau poto le pilote! Il lui dit qu’il vient d’une autre planète, genre c’est un alien qui a voyagé dans l’hyper espace et qui a rencontré plein de keums. Un roi, un type qui se la pète et qui veut que tout le monde lui suce les boules,  un poivrot, un businessman qui a plein de thunes,… Bon et encore plein d’autre gens, mais on n’a pas toute la journée. Le plus important, c’est quand le gosse a un rencard avec un renard. Au début c’est pas facile de l’approcher puis il finit par le pécho en l’apprivoisant. Le problème, c’est que quand le petit Prince doit se casser, il chiale de ouf parce qu’il le kiffe. Et là, le renard rouquemoute  lui dit la phrase la plus stylée de l’histoire des bouquins : « Il faut chouffer avec le cœur, parce que tout ce qui compte dans la life, tu ne peux pas le capter avec tes seuls yeux ». C’est beau, hein bro ? Maintenant que le petit choupinou a bien ambiancé le pilote, il fait son caprice et décide de retourner sur sa planète chelou. Mais pour ça, il faut crever apparemment. Le pilote se tape un gros bad, mais le gamin lui dit « Tkt, tu regarderas les étoiles et tu penseras à ma petite gueule de fifou ! ». Le petit prince se fait croquer par un serpent et clamse en deux deux. Le pilote réussit ensuite à se barrer du désert. Mais dans son zingue, il se dit « Eh merde, j’ai oublié de dessiner une muselière sur la gueule du mouton ! ». Donc le pilote stresse toute sa life : peut-être qu’à cause de son dessin tout pourri et tout moche, le mouton aura bouffé la rose du gosse et qu’il ne pourra plus jamais ken des fleurs !