Marie Kondo, la meuf allergique au bordel

9 mars 2019

Notre papesse de la Littérature, MadameRochefort, est vraiment très tendance. Rien que pour toi, elle a lu le manga « La magie du rangement », de Marie Kondo. Et évidemment, elle te l’a traduit en bon français :

 

On est au Japon, dans l’appart de Chiaki, une petite meuf plutôt gaulée, mais alors… quelle grosse feignasse ! Son appart, c’est Bagdad, un bordel de malade, on ne sait même plus où poser son cul tellement il y a des trucs partout. Chiaki déteste ranger, par contre, s’il y a un truc qu’elle kiffe plus que jamais, c’est se faire culbuter. Elle enchaine les keums, mais elle ne les invite jamais chez elle, elle a trop la tehon de l’état de son terrier. Un soir, un gars trop sex sonne à sa porte. Elle panique à donf, elle se dit « Wah, le BG, il faut pas qu’il voit ma barraque ! » Mais en fait, le keum sait déjà que Chiaki est une grosse dégueu, parce qu’il vient justement lui dire de foutre ses poubelles dehors, plutôt que sur son balcon, parce que franchement, ça schlingue de Tokyo jusqu’à Paname.

« Comment avoir une piaule trop chanmé ? »

Chiaki est mal, je te jure bro. Elle a envie de se motiv’ et de ranger sa merde, mais c’est pas easy. Elle prend son Iphone, google « Comment avoir une piaule trop chanmé ? », et là elle capte qu’il y a une meuf, qui s’appelle Marie Kondo, qui est genre une experte du rangement. Chiaki prend son 07, l’appelle, et prie pour qu’elle vienne débarrasser tout son salon. Marie arrive, c’est une petite Asiat’ minuscule, et Chiaki hallucine, elle se dit « C’est qui cette meuf, comment elle va pouvoir m’aider à foutre en l’air mes vieux trucs ; cette nana c’est une demi-portion, elle va jamais pouvoir soulever mes bouquins, mes fringues ou mon canap pourri ! »
En fait, Marie n’a absolument pas l’intention de lever le petit doigt ! Son business, c’est de simplement rester plantée là, et donner des conseils à Chiaki. Genre : « Qu’est ce que tu veux pour ta life ? Quelle style de vie tu veux cultiver, tout ça tout ça » Chiaki, elle réfléchit, et elle se dit que ce qui lui ferait vraiment plais’, c’est de rentrer chez elle le soir et de se cuisiner des petits plats sexy. #desperatehousewife.

« Marie apprend aussi à Chiaki à ranger ses slips dans des tiroirs »

Vu que maintenant, Chiaki a un but dans la life, Marie lui apprend ses trucs : avant de ranger, il faut trier. Eh ouais mon gars, il faut dire ciao à plein d’affaires. C’est pas méga simple, donc il faut se bouger, chercher les vieilles sapes, les kdos, les souvenirs et tutti quanti, poser sa main dessus, et se demander : « Est-ce que ce truc me branche ? » : en gros, est ce que ça me fout en joie, d’avoir cet objet chez oim. C’est un truc un peu spirituel, Marie dit bye bye merci à toutes les choses que Chiaki vire. Les deux nanas foutent tout en l’air et au final, il reste plus grand chose, on se croirait chez IKEA. Marie apprend aussi à Chiaki à ranger ses slips dans des tiroirs, à vider son sac à main tous les soirs pour éviter d’oublier des trucs ou de perdre du biff… et petit à petit, Chiaki devient une meuf rangée et terriblement insipide, on dirait Bree Van de Kamp prête pour se présenter à l’élection de Miss Parfaite. Chiaki trouve sa nouvelle life trop chébran, et son voisin le beau gosse commence à la kiffer, vu que maintenant, elle fait le ménage et à manger genre femme au foyer. Les deux sont trop chauds et vont probablement se pécho. Et Marie, la petite coquine, elle se dit mission accomplie !