La Littérature aime bien les histoires d’amour de gros losers. Madame Rochefort te raconte l’une des versions du mythe de Tristan et Iseut :
Tristan a un début de life assez pourri, parce que ses deux ramps crèvent quand il est tout bébé. Ensuite, il est kidnappé par un gang de batards, mais heureusement, il est recueilli par un keum assez sympa, le roi Marc. En grandissant, Tristan est hyper stylé, il sait tout faire! Donc quand il faut aller buter du gros géant dans la montagne, Marc le laisse aller se fighter. Tristan réussit à casser la gueule du géant mais il est un peu blessé quand même.
« Ce n’est qu’en Irlande, qu’on peut trouver de la meuf bien fraiche »
A la cour du roi Marc, c’est un peu le foutoir, parce que justement, le roi Marc doit absolument pécho pour essayer d’avoir un fils ! Mais Marc est super difficile, il veut ken la plus belle nana du monde, et à priori, ce n’est qu’en Irlande qu’on peut trouver de la meuf bien fraiche… C’est Tristan qui se propose d’aller chercher une belle go pour son tonton, parce que c’est un gentil petit gars. En Irlande, il tombe sur Iseut, et clairement, c’est une bombasse. Tristan veut la ramener au pays, mais la reum d’Iseut est un peu stressée. Du coup, elle prépare un petit cocktail gique-ma pour sa fille : Iseut doit le boire, et son futur keum aussi, et ils seront in love pour le restant de leur life. Sauf que sur le bateau qui ramène Tristan et Iseult chez le roi Marc, eh bien il y a une servante trop débilos qui leur sert le fameux cocktail, sans savoir que c’est gique-ma ! Et Tristan et Iseut tombe raide dingo l’un de l’autre. Et ça, c’est vraiment la loose, parce qu’Iseut doit se marier avec Marc, et pas Tristan !!!
« Tristan et Iseut regrettent la vie de château »
D’ailleurs, le mariage a lieu, mais le soir venu Iseut couche avec son Tristan, en scred. Problème : ils se font gauler par un nabot et d’autres gars, qui les dénoncent à Marc. Le roi est tellement vénère qu’il veut buter Tristan et Iseut ! Mais Tristan réussit à se casser, et il finit par libérer sa nana d’amour. Ils vivent alors dans la forêt comme de vrais cas soc’, ils regrettent trop la vie de château chez Marc. Tristan dit à Iseut qu’elle devrait retourner chez son keum, et faire genre elle est trop désolée, comme ça elle pourra de nouveau faire du shopping et bouffer dans des restos 4 étoiles… Tristan quant à lui va s’offrir des vacances au Club Med, pour bien s’éloigner de sa copine et du château. Marc est vraiment refait de revoir Iseut, parce qu’il était en chien sans elle. Mais le nabot et les autres potes du roi lui disent de tester Iseut pour bien voir si elle ne lui raconte pas que du mytho… elle réussit un coup de bluff, et au final, Tristan revient de vacances et est de nouveau accepté chez le roi. Sauf que Tristan et Iseut se ressautent dessus, et Marc les capte, et renvoie Tristan loin du château.
« Tristan crève d’avoir trop badé et attendu »
Le gars n’a plus rien à perdre alors il va faire la guerre, mais un jour il est méga blessé. Il dit que son rêve, ce serait de revoir Iseut. La meuf est en route, mais Tristan n’y croit plus, alors il crève d’avoir trop badé et attendu. Et Iseut ne peut pas supporter de voir son keum mort, alors elle se fait sauter la cervelle. Le roi Marc apprend le désastre et est trop dégouté. Il fait enterrer les deux djeuns dans des tombes, côte à côte. Et des petites fleurs poussent sur les deux tombes, parce que même 6 pieds sous terre, Tristan et Iseut sont toujours méga in love.