Les plaisantins de Beatallica annoncent la sortie d’un nouvel album cette année. Si pour l’instant aucune date, nom d’album, ni-même d’extrait n’a été dévoilé, il sera toujours question de mélanger des morceaux des Beatles et de Metallica.
Le mashup ultime
Formé à Milwaukee dans le Wisconsin en 2001, Beatallica mélange habilement les univers de deux des plus grands groupes de l’histoire de la musique. D’un côté les Beatles qu’on ne présente plus et de l’autre, Metallica, considéré par l’entier de la communauté metal comme un des plus grands groupes de heavy metal au monde.
De véritables funambules du verbe
La structure est toujours la même : Beatallica reprend des morceaux des Beatles mais à la sauce Metallica. Par exemple le morceau « All My Loving » des Beatles devient ainsi « And Justice For All My Loving ».
« Helter Skelter », lui devient « Helvester of Skelter » ou « Hey Jude » qui par une habile substitution de lettre donne « Hey Dude ».   Â
Le groupe a jusqu’ici publié trois albums : Sgt. Hetfield’s Motorbreath Pub Band, Masterful Mystery Tour et Abbey Load.
Ce que The Beatles et Metallica en pensent
Si Sir Paul McCartney et Ringo Starr ne se sont pas prononcés sur les fameux mashup, James Hetfield et Kirk Hammet, respectivement chanteur et guitariste de Metallica, sont archi fans.