Ames tourmentées s’abstenir ! Madame Rochefort, notre grande meuf de la littérature, a choisi un roman trop flippant dans sa bibliothèque: elle te raconte L’étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde, de Robert Louis Stevenson:
Monsieur Utterson, c’est un notaire bien dans sa life, richard et tout. Il gère la thune et les testaments des péquenots de sa ville, et à ses heures perdues, il traine avec des gens friqués, des docteurs et tout ça. D’ailleurs, il traite le dossier d’un certain Docteur Jekyll. C’est un pote à lui, un keum sympa, plutôt beau gosse et vraiment respectable. Le Doc Jekyll, il a écrit un testament, où il dit que s’il crève un jour, il faudra donner tout son fric à un certain Mister Hyde. Utterson le notaire, il trouve ça très chelou, parce qu’il ne connait pas du tout ce fameux Mister Hyde, et surtout, il n’en a pas forcément entendu du bien.
« Hyde est trop trop cheum, il est tout petit, il a une face de gros laideron, des oilp sur les mains, bref, il fait flipper »
Toujours est-il que Utterson veut parler au Doc Jekyll, pour savoir qui est ce Mister Hyde. Du coup, il pose son derch devant la grande barraque du Doc, et là bro, tu sais pas qui il croise ? Mister Hyde, justement.
Utterson est trop choqué, parce que Hyde est trop trop cheum, il est tout petit, il a une face de gros laideron, des oilp sur les mains, bref, il fait flipper, le genre de keum que t’as pas trop envie de rencontrer dans une ruelle sombre quoi.
Devant la sale face de Hyde, Utterson se dit que le Doc Jekyll, choupinou comme il est, ne peut pas être pote avec un mec comme ça. Il s’imagine alors que le Doc est victime d’un chantage et que Mister Hyde veut le buter pour récupérer toute la thune au plus vite.
« Docteur Jekyll se rend bien compte que Mister Hyde est un ouf dangereux »
Quelque temps plus tard, Utterson apprend que Hyde a buté un keum dans la rue. Du coup, il va chez le Doc Jekyll pour lui dire de faire gaffe et qu’il ferait mieux de ne plus être poto avec Mister Hyde. Jekyll promet, il se rend bien compte que Mister Hyde est un ouf dangereux. Sauf que pas longtemps après ça, le valet du Doc Jekyll appelle Utterson et lui dit qu’il y a un méga problème chez eux et qu’il faut qu’il vienne tout de suite. Donc il se la ramène et là, il capte que Jekyll est enfermé dans son cabinet depuis des plombes ! Utterson trouve ça méga zarbi et décide de péter la porte. Il capte que le corps de Mister Hyde est par terre, complètement mort, mais pas de trace du Docteur Jekyll.
« Sans qu’il puisse se contrôler, le Doc Jekyyl se transforme en sale bâtard »
Par contre, il y a une lettre. C’est Jekyll qui l’a écrite. Il explique qu’il a toujours kiffé le vice, le cul, la violence tout ça tout ça, mais que ça n’allait pas trop avec son statut de docteur. Du coup, il a fait des expériences pour dissocier son âme. Il créé une potion, ça fonctionne un truc de ouf : il réussit à se transformer en un double machiavélique. Quand il boit sa potion chelou, il devient Mister Hyde, un keum trop cheum et vicieux qui s’en fiche de faire du mal, au contraire, ça le fait grave kiffer. De temps en temps pour se faire plaiz’, Jekyll boit sa petite potion, se transforme en Hyde et va tabasser deux trois keums. Et quand il en a marre, il redevient le gentil Docteur Jekyll qui sauve des vies. Sauf qu’un jour, sans qu’il ait bu quoique ce soit, il se réveille en Mister Hyde. Sans qu’il puisse se contrôler, il se transforme en sale bâtard et là bro c’est fini, Mister Hyde revient tout le temps. Du coup, le Docteur Jekyll (ou Mister Hyde, au choix) se suicide avec du poison. Le monstre est complètement raide, mais tout le monde flippe parce que toi-même tu sais bro, on a tous un peu de Mister Hyde en nous.